Quand une troupe de cancéreuses confirmées mais artistes débutantes exprime sa gratitude à son mentor musical

Chao l’artiste !

J ‘aurais voulu un artiste …. Grâce à toi, on a joué notre numéro ! http://Extrait N.croisille.

« Du bout de tes notes, de ta voix et de ta bienveillance, surgit le plus vrai, le plus juste, le plus simple, le plus cru… de nos tripes »

GARLON

Pianiste et chanteuse virtuose, aux accents espagnols, aux univers imaginaires tatoués ( au sens propre comme au figuré!) dans l’enfance, cette grande professionnelle du son nous a toutes profondément marquées .

Désormais, elle a choisi de randonner sur d’autres chemins de traverses. Et je me réjouis pour elle, de cette prise de décision toujours délicate, vécue comme un tournant existentiel : pause performantielle ou pas pause ? ! Continuer la course ou s’arrêter sur le banc et se satisfaire du travail bien fait , d’une mission accomplie, d’un pari tenu, d’une promesse à soi honorée, du sourire de ces femmes cabossées…

Alors, comme une galaxie dépareillée, égarée sans son étoile de berger, la constellation de stars 💫 ( et oui, on s’la pète depuis qu’on a fait 5 scènes dont la prestigieuse salle en face de l’Élysée 😅 ) chagrinée par son départ , a tenu, à sa manière, à lui transmettre un « au revoir », à la hauteur de son engagement et des liens tissés au fil des années.

Acrostiche, humour, dessins, lettre, poèmes, couplets, souvenirs, anecdotes. Les formes et les formats fusent et profusent dans une mosaïque enthousiaste mais désordonnée !

Capharnaüm émotionnel enfin mis en pages et mis en images.

Emotions, au fil des mots et des photos souvenirs, le groupe t’exprime sa gratitude et s’attriste à l’avance du vide que ton nouveau trajet va laisser sur ses pas.

Un vide peut-être , mais des empreintes indélébiles sur chacune d’entre nous, assurément.

Je sais que tu vas exceller dans tes nouveaux projets.

Notamment, celui bien necessaire et mérité, du repos, du retour aux sources familiales et félines ( toi, l’adepte de la « chatothérapie » !🐈..)

Merci de nous avoir repoussé dans nos retranchements, tout en douceur … en dépit de toutes les aigreurs, d’estomac ou d’égos 🤣🤣, Merci d’avoir su sublimer le meilleur de nous mêmes, et de nous avoir amené , au triomphe du Pavillon Gabriel à Paris !https://poteletchabot.com/lieux/pavillon-gabriel/

GARLON

Montage vidéo réalisé par Florence Kabut Bally.

Laisser un commentaire