Rêves d’eaux

L’eau a inspiré bien des poètes dont Baudelaire dans les Fleurs du mal : je vous propose cette vidéo (cliquer sur le mot vidéo) ayant pour thème l’eau, qui arrive toujours à se rayer un chemin : vous verrez des photos des prouesses de Dame Nature ! et aussi la mer que j’ai toujours cherché et que j’ai été voir il y a peu : Bretagne, Normandie.

Image originale de ma copine Marina qui vit a Makemo

Pendant mes traitements j’ai été privé d’eau : risque d’infection sur les 6 cicatrices externes que m’a laissé le cancer sans compter les cicatrices des tissus à l’intérieur ! Et risque d’infection aussi à cause de mon système immunitaire très affaibli par les 45 jours de chimio, les 30 séances de rayons et la chirurgie ! Donc, je n’ai pas attendu longtemps après la fin de mes traitements pour retrouver les doux contacts des bulles du jacuzi, les jets de massage de la piscine ! J’ai refait avec tellement de plaisir, mon « plongeon de la mort qui tue » ( une technique répétée de très nombreuses fois enfant ! J’ai aussi crié mon désespoir dans l’eau turquoise des bassins …